Camping bord de mer Port des Barques Camping bord de mer Charente Maritime Camping bord de mer 17 Camping bord de mer Camping avec piscine Port des Barques Camping avec piscine Charente Maritime Camping avec piscine 17 Camping avec piscine Camping 3 etoiles Port des Barques Camping 3 etoiles Charente Maritime Camping 3 etoiles 17 Camping 3 etoiles

carte

47 Avenue de l'île Madame

17730 PORT DES BARQUES

Tél : 05 46 84 80 66

imageport

Ouvert du 1er mars au 05 Novembre

Accueil Juillet et août : 8h à 20h

Hors saison : 9h-12h / 14h-18h

Suivez-nous sur facebook
iconephotos
iconesvideo
iconmessage

Découverte de la Charente Maritime

La Charente Maritime offre mille facettes, entre terre et mer, où la douceur du climat incite à la flânerie. Si vous prenez le temps, la Charente Maritime saura vous dévoiler tous ses charmes. Suivez le guide !

A Port-des-Barques

  • Au coeur d'un site ostréicole, l'Ecomusée de Port-des-Barques installé dans une ancienne cabane, invite le visiteur à la découverte de l'huître et de son environnement au travers de différentes expositions retraçant l'histoire, la vie et la culture de l'huître.
  • L'île Madame, la plus petite des îles du Pertuis Charentais, est reliée à Port-des-Barques par la Passe aux Boeufs, une voie en sable et galets accessible uniquement à marée basse. Attention à na pas vous laisser surprendre par la marée ! Véritable havre de paix, l'île Madame ravit les visiteurs en quête de dépaysement et de sérénité avec ses paysages naturels préservés où se détachent les carrelets. Au coeur de l’île, vous trouverez la ferme aquacole, une ferme marine où l'on cultive la salicorne, on l’on élève des poissons et coquillages… sans oublier les marais salants.
  • Des activités de loisirs pour petits et grands : Le Club Nautique de Port-des-Barques (initiation et perfectionnement voile, planche à voile, paddles) et le Tennis Club Port-des-Barques (3 courts extérieurs et un court intérieur).
  • Embarquement pour une croisière commentée vers Fort Boyard et l'île d'Aix à bord de la vedette La Fée des îles de la compagnie Les Croisières Fourasines. Vous approcherez au plus près de Fort Boyard, rendu célèbre dans le monde entier par le jeu télévisé qui porte son nom et vous apprendrez tout de la construction ce vaisseau de pierre et de son incroyable destinée. Puis vous débarquerez sur l'île d'Aix pour un petit tour de l'île à pied ou à vélo afin d'en apprécier ses paysages de plages de sable, falaises, forêt de pins, tamaris et marais.

 

Aux alentours du camping

  • Dessiné par Vauban, Fort Lupin à Saint-Nazaire sur Charente, a été édifié sur la rive sud de l’estuaire de la Charente pour protéger l’accès à l’Arsenal de Rochefort. Sa construction durera quatre ans, de 1685 à 1689. Avec son architecture en demi-lune qui permettait des tirs rasants sur les vaisseaux ennemis, Fort Lupin est un édifice défensif assez inhabituel. Propriété privée, le fort se visite pendant la saison estivale.
  • Ville-arsenal du XVIIème siècle, Rochefort offre aux visiteurs son riche passé historique : découvrez l’arsenal, la Maison Pierre Loti, la Corderie Royale, le nouveau Musée Hèbre de Saint Clément, le chantier de l’Hermione et la réplique de la frégate de Lafayette.
  • D'abord place européenne du commerce du sel puis place forte militaire, la citadelle de Brouage forme une étoile de pierre au coeur du marais et dévoile son histoire à travers ses bâtiments militaires, ses fortifications et son port conchycole. Brouage est aussi la ville natale de Samuel de Champlain, célèbre navigateur qui fonda la ville de Québec en 1608.
  • Le Bassin Marennes-Oléron offre de belles opportunités de visites et d'activités de loisirs : Fort Louvois, une fortification maritime du XVIIème siècle située à Bourcefranc-le-Chapuis, la Cité de l'Huître pour une découverte ludique et pédagogique de la culture de l'huître, de nombreuses pistes cyclables à travers les marais pour y admirer une faune et une flore riches et diversifiées et pour ceux en quête de sensations fortes, le Château de La Gataudière propose accrobranche, paintball, quads...
  • Avec la mode des bains de mer du XIXème siècle, le petit village de pêcheurs de Fouras est devenu une station balnéaire très prisée. Ses magnifiques villas d'époque témoignent aujourd'hui de ce riche passé. Nichée au coeur d'une presqu'île boisée de chênes verts et de pins, la station offre aux vacanciers un cadre vert et décontracté. A voir et à faire : Fort Vauban qui abrite le Musée Régional de Fouras retraçant l'histoire de la station, une balade commentée en petit train à bord de Touristrain, une partie de mini-golf à Fun Golf dans un décor luxuriant, aquatique et exotique.
  • Joyau de la Côte de Beauté, entre la Côte Sauvage et l'estuaire de la Gironde, Royan doit sa renommée à ses cinq superbes plages de sable fin, à son architecture étonnante avec des bâtiments contemporains côtoyant des villas de la Belle Epoque et à ses nombreuses animations estivales telles "Un Violon sur le Sable", le Jumping International... Une visite s'impose également au Zoo de La Palmyre, l'un des plus beaux zoos français où se laissent contempler plus de 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles.
  • La Rochelle est une ville résolument tournée vers la mer qui offre de belles balades le long des quais du Vieux Port et dans le dédale de ses rues à arcades. A ne pas manquer : les Tours du Vieux Port, la porte de la Grosse Horloge et l'Aquarium pour une plongée au coeur des océans. En juillet, La Rochelle s'anime avec ses Francofolies qui réunissent les plus grands noms des artistes francophones.
  • Pour une journée à partager en famille, partez découvrir deux grands parcs de loisirs : le Puy du Fou pour une explosion de spectacles et d'aventures et le Futuroscope pour une plongée au coeur d'un monde fantastique et féérique.

 

Crédit-photos : Fort Boyard CMT17 © A.L. PHILIPPE (n°4) / Marenne-Oléron CMT17 © E. COEFFE (n°5)

Plage Pont des Barques près du Camping La Garenne, camping 3 étoiles bord de mer avec piscine, location de mobil homes et chalets à Port des Barques entre La Rochelle et Royan en Charente Maritime
Carrelets près du Camping La Garenne, camping 3 étoiles bord de mer avec piscine, location de mobil homes et chalets à Port des Barques entre La Rochelle et Royan en Charente Maritime
Ile Madame près du Camping La Garenne, camping 3 étoiles bord de mer avec piscine, location de mobil homes et chalets à Port des Barques entre La Rochelle et Royan en Charente Maritime
Fort Boyard près du Camping La Garenne, camping 3 étoiles bord de mer avec piscine, location de mobil homes et chalets à Port des Barques entre La Rochelle et Royan en Charente Maritime
Marennes-Oléron près du Camping La Garenne, camping 3 étoiles bord de mer avec piscine, location de mobil homes et chalets à Port des Barques entre La Rochelle et Royan en Charente Maritime